bricoler avec des petits

bricoler avec des petits

le masque de Balthazar, un roi mage

   

 

 

pour 1 masque, il vous faut :

 

  • 1 feuille canson
  • de la peinture jaune
  • de la peinture marron
  • des paillettes
  • les gabarits imprimés
  • des ciseaux
  • des rouleaux ou des pinceaux
  • du scotch
  • 1 plume de couleur
  • 1 feutre noir
  • un feutre argenté
  • 1 petit élastique
  • de la colle
  •  
     
    

Attention petites astuces :

 

  • Les enfants dont je m'occupe, ont en moyenne moins de 3 ans. Il s'agit de leur faire peindre le masque et le chapeau sans débordement. J'ai donc découpé chaque partie individuellement avec des ciseaux. Le chapeau d'un côté et le masque de l'autre. Ainsi, une fois peintes, vous réunirez les 2 parties au dos avec du scotch.

 

  • Pour faire tenir les paillettes sur du papier peint. Avant que la peinture ne sèche, éparpiller les paillettes sur la feuille. Et ensuite, appuyez sur les paillettes avec un rouleau. Laissez sècher.

 

  • J'ai repassé les "traits" du chapeau avec un feutre fin noir. Mais pour se répérer sur le chapeau, il ne faut jamais peindre du côté des traits apparents sur le gabarit, mais au dos de ceux ci.

 

  • Il n'est pas question de mettre une agrafe au niveau des yeux des loulous. Alors, j'ai scotché l'élastique au dos du masque.

 

 

 



05/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres