bricoler avec des petits

bricoler avec des petits

Miam, le joli champignon...

 

Pour 1 champignon, il vous faut :

 

  • 1 feuille de canson rouge
  • 1 rouleau de papier toilette
  • de la peinture blanche
  • de la colle
  • une feuille de papier à imprimante

 

 

Tracer un cercle dans le canson rouge. Personnellement, j'ai pris le tour d'un bol pour avoir un diamètre suffisant.

 

Faire peindre à l'enfant le rouleau de papier toilette en blanc. Avec son petit doigt, lui faire faire des points blancs avec de la peinture, sur le cercle de canson.

 

Couper un rayon du cercle et former comme un cornet. Le coller.

 

Couper un rectangle dans la feuille à imprimante, de façon à ce qu'il puisse faire le tour du rouleau de papier toilette.

 

Couper des "franges" sur le rectangle blanc, et le coller autour du rouleau de papier toilette de façon à former la "colerette" du champignon.

 

Coller le "chapeau" du champignon sur le rouleau de papier toilette.

 

 

******************

 

 

Pour le socle, je suis allée avec mes enfants faire une ballade dans les bois. J'y ai ramassé des marrons, des noix et des feuilles mortes pour faire vraiment une belle déco d'automne. J'ai collé le champignon sur un socle de papier canson vert et ensuite, j'ai collé notre "récolte" d'automne.



27/09/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres